Démarche qualité


L'amélioration continue du service aux usagers de l'établissement, élèves et parents, le bien-être au travail pour l'ensemble des acteurs de la communauté scolaire sont une préoccupation permanente de la Cité scolaire.

L'établissement est engagé depuis plusieurs années dans une démarche qualité, déploie plusieurs outils et mène en parallèle plusieurs actions complémentaires : 



Charte Marianne : Le référentiel Marianne garantit la qualité de l'accueil et du service rendu. Il est en cours de  déploiement au niveau des services administratifs et de la vie scolaire.





Qualéduc est un outil mis à disposition des établissements pour développer une démarche d'assurance qualité  fondée sur l'amélioration continue. Qualéduc permet l'élaboration ou l'actualisation d'un diagnostic, d'un dispositif, d'un projet d'établissement, d'un contrat d'objectifs, d'un suivi de labellisation, ou de toute démarche de projet.





Notre démarche de qualité de vie de travail  a pour enjeu la réussite des élèves, la sérénité du climat scolaire, le bien-être professionnel des personnels et le développement de l'attractivité de l'établissement.



La Cité scolaire Alfred Kastler de Stenay
est membre de l'association QSPL



L'association Qualité Services Publics Lorraine, créée en 2006, a pour but de faciliter l'échange de bonnes pratiques managériales et de résultats entre organismes publics Lorrains.
C'est aussi un laboratoire d'idées et un outil de promotion des démarches de progrès et de modernisation des Services Publics Lorrains et de la région Grand Est, en partenariat avec d'autres réseaux Qualité.
Véritable réseau professionnel, QSPL anime des clubs thématiques portant sur la gestion de la relation à l'usager, l’audit interne croisé, le management stratégique, responsable et durable... et toutes thématiques proposées par ses adhérents.